Galvanisation 101

Past Event
18:00 / Wednesday March 18th 2009Pavillon MacDonald-Harrington G-10, Université McGill

Les ingénieurs sont souvent impliqués dans la spécification de la galvanisation mais n’ont pas toujours entre les mains tous les éléments pour prendre les meilleures décisions techniques. Les choix de l’ingénieur à la conception ont souvent des impacts importants sur la galvanisation.

La présentation permettra d’en savoir plus sur le processus, de la conception à la réception des pièces d’acier jusqu’à l’expédition et la finition.

Le séminaire comprend 5 parties;

  1. Survol du procédé de galvanisation.
  2. Sélection de l’acier pour la galvanisation.
  3. Critères et spécifications de conception pour une qualité optimale de galvanisation.
  4. Système Duplex, l’importance de la préparation.
  5. L’inspection des pièces galvanisées.

Nous couvrirons également les facteurs et les impacts de la conception sur la finition de la galvanisation ainsi que ses limitations.

 


Les Ingénieurs en structure de Montréal souhaite la bienvenue à tous. L’entrée est libre. Si vous désirez recevoir un avis électronique des prochaines réunions, envoyez un courriel à Sylvie Boulanger.

 

Cette présentation se tiendra en anglais.

Speaker for this event

Godfroy St-Pierre
Godfroy St-Pierre Directeur des ventes & marketingCorporation Corbec

Détenteur d'un bachalauréat de l'UQUAM, Godfroy St-Pierre a d'abord acquis de l'expérience en tant que directeur d'usine de galvanisation. Il occupe le poste de directeur des ventes pour la Corporation Corbec depuis 7 ans. Godfroy est président de l'Association des galvaniseurs de l'Amérique pour le Canada et fait partie du réseau technique de l'Institut canadien de la construction en acier au Québec. Il a déjà présenté plus d'une vingtaine de séminaires techniques pour des groupes d'Hydro Québec et du Ministère des transports.

0