Prolongement de la ligne 2 Est du métro vers Laval

Événement passé
18h - 21h / jeudi 27 octobre 2005Pavillon MacDonald-Harrington, Université McGill

Le métro de Laval

Le projet comprend le prolongement d’environ 5.2 km de la ligne 2 est du métro vers Laval et l’implantation de 3 stations, dont une intermodale avec le train de banlieue de Blainville, 8 structures auxiliaires, une arrière-gare, un garage, un atelier, un centre de formation souterrain en protection incendie et des stationnements incitatifs.

La présentation comprend les trois volets suivants :

  • Description générale du projet : Structure organisationnelle, tracé, normes, exigences particulières, intégration urbaine, équipements fixes, fonctionnement, etc;
  • Conception des ouvrages : Tunnels dans le roc, tunnels en tranchées, stations, structures auxiliaires, critères de conception particulières, types de béton, détails types, etc;
  • Photos du projet : Excavation, consolidation du roc, construction des tunnels et stations, travaux de finition, installation des rails, etc.

 


Les Ingénieurs en structure de Montréal souhaite la bienvenue à tous. L’entrée est libre. Si vous désirez recevoir un avis électronique des prochaines réunions, envoyez un courriel à Sylvie Boulanger.

Cette conférence se tiendra en français.

Conférenciers pour cet événement

Charles Chebl
Charles Chebl ING. M.SC.ASNC-LAVALIN

Charles Chebl est à l’emploi de SNC-Lavalin depuis 21 ans. Il a participé à plusieurs projets d’envergure dont le centre Bell et l’usine Alouette à Sept-Îles. Depuis 1997, il a participé à la réalisation de plusieurs projets internationaux. Il est le directeur de projet du prolongement de la ligne 2 est du métro vers Laval pour le groupement SGTM.

Pierre Beaulieu
Pierre Beaulieu ING.TECSULT

Pierre Beaulieu a plus de vingt cinq ans d'expérience dans les études, conception, coordination de projets de charpente. Il a participé notamment dans les années 80, à la conception de la Station de métro L’Acadie, l’aménagement et la réfection de la station de métro Beaudry ainsi qu’à la conception de tunnels.

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