Tabliers orthotropes en acier : nouveau produit de canam-ponts

Événement passé
18h / du 25 au 26 mars 2015PAVILLON MACDONALD-HARRINGTON SALLE G-10, Université McGill

En collaboration avec les firmes de génie-conseil, Canam-ponts développe et adapte des solutions innovatrices pour les besoins de l’industrie.

Parmi ces solutions, le tablier orthotrope en acier en est une de choix. Son faible poids de l’ordre de 2.7 kPa permet dans bien des cas la réutilisation des culées et des piliers existants ainsi que de la superstructure déjà en place. La possibilité d’augmenter les charges routières, l’élargissement des voies routières ou encore l’ajout de trottoirs en porte-à-faux, sont également des avantages liés à cette solution.

This presentation will be held in French


Les Ingénieurs en structure de Montréal souhaite la bienvenue à tous. L’entrée est libre.

Si vous désirez recevoir un avis électronique des prochaines réunions, envoyez un courriel à webmestre@ism-mse.ca.

 

Conférencier pour cet événement

Éric Lévesque
Éric Lévesque CANAM-Ponts

Diplômé de l'Université Laval d'une maîtrise en génie civil, Éric Lévesque s'est joint au Groupe Canam en 1995 à titre d'ingénieur concepteur. Il occupe présentement le poste de directeur de l'ingénierie des nouveaux produits dans l'équipe de Canam-ponts, une division de Groupe Canam inc.

Éric est membre du sous-comité sur les ouvrages d'art de l'Association des Transports du Canada, membre du sous-comité canadien de la norme S6 Section 13 sur les ponts routiers mobiles ainsi que membre du sous-comité canadien de la norme S6 Section 10 sur les ouvrages en acier.

Depuis 1995, il a participé à la réalisation de plus de 200 projets majeurs.