L’utilisation de technologie bubbledeck

Événement passé
18h - 19h / du 23 au 24 septembre 2009PAVILLON MACDONALD-HARRINGTON SALLE G-10, Université McGill

Cette présentation portera sur l’utilisation de la technologie européenne BubbleDeck® qui a été utilisée dans le cadre de la construction des nouvelles résidences étudiantes de l’École de technologie supérieure à Montréal.

La décision d’utiliser le concept BubbleDeck est née grâce au défi au niveau design que ce projet représentait et c’est ce qui sera abordé dans un premier temps. Puis, suivront les détails concernant la fabrication du système de dalle BubbleDeck et les méthodes de construction particulières que son utilisation implique.

Notons que la technologie BubbleDeck consiste en un système de plancher structural bidirectionnel alvéolé qui insère des boules de plastique recyclé à l’intérieur des dalles, créant ainsi des volumes qui permettent d’alléger le poids de la structure et les quantités de béton d’environ 30 %, et ceci sans affecter les performances structurelles.

Assistez à la réflexion et aux différentes étapes qui ont donné naissance à une première nord-américaine pour un projet de cette envergure.

 


Les Ingénieurs en structure de Montréal souhaite la bienvenue à tous. L’entrée est libre. Si vous désirez recevoir un avis électronique des prochaines réunions, envoyez un courriel à Sylvie Boulanger.

This presentation will be held in French.

Conférencier pour cet événement

Louis Crépeau
Louis Crépeau ING. M.SC.University of Alberta