COVID-19

Montreal, August 25, 2020

Dear Sirs/Madams,

As you know, the 2019-2020 season ended abruptly following government directives banning our March and April conferences. For the 2020-2021 season, the Montreal Structural Engineers (MSE) committee sent a survey to its mailing list to guide our actions. Many of you answered the call and we thank you for taking the time to share your thoughts and greatly appreciate the good feedback.

Following the results of the survey, MSE will continue their activities without waiting for the end of the health crisis and online events will be prioritized at least for the beginning of the year. Indoor conferences will restart when the conditions will be favorable. We are currently working with the ETS to establish the conditions that would allow us to present indoor conference starting in November.

The non-profit organization MSE has been working since 1974 with the mission of promoting professional exchanges and the development of structural engineers in the Montreal region. The costs associated with MSE activities are fully provided by our sponsors, which are companies and organizations that have the generosity year after year to provide a membership fee to offer free conferences and events. We invite you to consult the list of these sponsors on our website.

We are currently working to complete the program for the next 2020/2021 season and we invite you to send us your suggestions and comments by email to info@ism-mse.ca. The conferences will be added to our website as they are confirmed to us. We invite you to consult it regularly.

As usually, we will send an email containing the description of the conference. There will be a link in this email that will allow you to register for free using the GoToWebinar link. Please register quickly. We will adjust our way of doing things according to the number of people registered.

On behalf of the members of the MSE organizing committee, I thank you for your assiduous presence at our events and hope that we will have the chance to have you among us during our events, whether online or indorr. Do not hesitate to transfer the event to your colleagues working outside the Montreal area.

 Stay safe and well,

Steve Parent, Eng., M.Eng.

President of MSE

What is MSE?

Montreal Structural Engineers is an association founded in 1974 to foster professional development and exchanges between structural engineers working in the Montreal area.

The year’s program generally includes seven conferences. These conferences, which are free of charge and require no registration, are announced directly to associate members by e-mail.

Unless otherwise specified, meetings are held at McGill University or École de technologie supérieure on the 3rd Wednesday of the month, from September to April, except December.

Each month, the presence of high-profile speakers is made possible thanks to the financial support of the sponsors and the support of many Montreal firms and universities in the region, the energy of the organizing committee and the close relations with the Montreal Chapter of the CSCE.

COVID-19

Montréal, le 25 août 2020

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la saison 2019-2020 s’est terminée abruptement suivant les directives gouvernementales interdisant la tenue de nos conférences de mars et avril. Pour la saison 2020-2021, le comité des Ingénieurs en structure de Montréal (ISM) a fait parvenir à sa liste de diffusion un sondage visant à guider nos actions. Vous avez été nombreux à répondre à l’appel et nous remercions d’avoir pris le temps de partager votre opinion et avons apprécié grandement les bons commentaires.

Suivant les résultats du sondage, les ISM poursuivront leurs activités sans attendre la fin de la crise sanitaire et les évènements en ligne seront priorisés du moins pour le début de l’année. Nous restons ouverts à la reprise des conférences en salle lorsque les conditions seront propices. À cet effet, nous sommes présentement à établir avec l’ÉTS les conditions qui nous permettraient de présenter la conférence en salle à partir du mois de novembre.

Comme vous le savez probablement déjà, l’organisme à but non lucratif les ISM œuvre depuis 1974 avec comme mission de favoriser les échanges professionnels et le développement des ingénieurs en structure de la région de Montréal.  Les frais associés aux activités des ISM sont assumés en totalité par nos parrains soient des entreprises et organismes qui ont la générosité année après année de fournir une cotisation permettant d’offrir gratuitement une série de conférences et évènements gratuits. Nous vous invitons à consulter la liste de ces parrains sur notre site internet.

Nous travaillons présentement à compléter la programmation de la prochaine saison 2020/2021 et nous vous invitons à cet effet à nous faire part de vos suggestions et commentaires par courriel à info@ism-mse.ca. Les conférences seront ajoutées sur notre site internet au fur et à mesure qu’elles nous seront confirmées, nous vous invitons à aller le consulter régulièrement.

La tenue de conférence en ligne sera une première pour nous comme pour plusieurs autres associations et organismes. Nous transmettrons un avis par courriel, comme par les années passées, contenant la description de la conférence. Dans cet avis, un lien vous permettra de vous inscrire gratuitement à la conférence à l’aide du lien GoToWebinar. S.v.p. vous inscrire rapidement, nous allons ajuster nos façons de faire en fonction du nombre de personnes inscrites.

Au nom des membres du comité organisateur des ISM, je vous remercie de votre présence assidue à nos évènements et espère que nous aurons la chance de vous compter parmi nous lors de la tenue de nos évènements que ce soit en ligne ou en salle. N’hésitez pas à transférer l’évènement à vos collègues œuvrant à l’extérieur de la région de Montréal.

Veuillez recevoir madame, monsieur, nos meilleures salutations.

Steve Parent, ing., M.Ing.

Président des ISM

Qu’est-ce que les ISM?

Les Ingénieurs en structure de Montréal est une association fondée en 1974 pour stimuler le développement professionnel et les échanges entre les ingénieurs en structure œuvrant dans la région de Montréal.

Le programme de l’année comprend en général sept conférences. Ces conférences, dont l’entrée est gratuite et sans inscription, sont annoncées directement aux membres associés par courrier électronique.

Les conférences ont généralement lieu à l’Université McGill ou à École de technologie supérieure le 3e mercredi du mois, de septembre à avril, excepté décembre.

L’invitation à chaque mois de conférenciers de grande réputation est possible grâce à l’appui financier des parrains et l’encouragement de nombreuses firmes montréalaises et des universités de la région, au dynamisme du comité d’organisation et aux relations étroites avec la section de Montréal de la SCGC.